Formation : Formation continue et perfectionnement en soins palliatifs

text alternatif

Une page de Palliative ch présente l’activité du groupe de travail SwissEduc, chargé d’élaborer les conditions cadres permettant le développement de formations et formations continues en soins palliatifs.
Cette page est accessible ici

Atelier : Association AMIVIE – Directives anticipées, Dispositions de fin de vie

text alternatif

AMIVIE (plaquette d’information) participe au réseau cantonal Santé mentale GE, et est membre de la Plateforme des Associations des Aînés genevois.
Elle organise des ateliers ouverts à tout public-tout âge, y compris des professionnel-les désirant vivre cette démarche aussi afin d’approfondir ce sujet pour leurs pratiques.

ATELIER « MA MORT : UN TABOU ? » DIRECTIVES ANTICIPEES (DA) – DISPOSITIONS DE FIN DE VIE (DFV)
Mercredis 25 avril + 16, 23 et 30 mai, de 17h30 à 19h30 – Service des affaires sociales Ville de Carouge – Rue de la Débridée 3 1227 Carouge GE
4 x 2h Petit groupe fermé. Tout âge – tout public. (professionnel-les : attestation de participation de 8h)
Le même atelier sera proposé les 11 et 18 avril + 2 et 9 mai, de 14h à 16h Rue Maladière 4, 1205 GE

Conférence : Conférence-débat : « VIVRE LE DEUIL AU JOUR LE JOUR »

text alternatif

Conférence-débat avec le Dr Christophe Fauré le Jeudi 26 avril 2018, à 20h (ouverture des portes à 19h), au Centre International des Conférences de Genève.

Thème : « VIVRE LE DEUIL AU JOUR LE JOUR ».
« Le chemin de la vie apporte à chacun sa part d’épreuves insurmontables. La perte d’un être cher, que ce soit une séparation ou une disparition en est la plus cruelle, et nous laisse démuni, sans réponse, ni écoute. Le docteur Christophe Fauré, psychiatre et psychothérapeute, écrivain et surtout grand humaniste, propose un temps d’écoute et de parole à travers son expérience d’accompagnement auprès de nombreuses personnes en difficultés. Il présentera son travail et le processus qui permet de traverser les souffrances du mieux possible, avec la conviction et les preuves que chaque être possède des ressources insoupçonnables pour atteindre l’apaisement et réussir à se re-projeter dans la vie ».

Cette démarche rejoint en tous points l’esprit que souhaite partager la Fondation Eve La Vie, organisatrice de l’évènement.

Réservation : Site de la FNAC

Conférence : «Les chemins de l’espoir en soins palliatifs»

text alternatif

A l’occasion de l’Assemblée générale de l’Association, le mercredi 16 mai 2018, une conférence sur le thème «Les chemins de l’espoir en soins palliatifs» est proposée par Monsieur Yves PHILIPPIN, Psychologue à l’hôpital Bellerive (HUG) en  service de médecine palliative. Son activité est dédiée à l’accompagnement des patients en fin de vie et de leurs proches.

Cette conférence débutera à 19h30, au théâtre de la Cité Universitaire, Genève-Champel.
Entrée gratuite sur inscription
L’affiche complète se trouve ici.