Formation : Formation approfondie en gériatrie

text alternatif

Les Pr. Sophie Pautex et Philippe HUBER ont le plaisir de vous convier à la prochaine après-midi de formation approfondie en gériatrie qui aura lieu le mercredi 27 septembre, de 14h00 à 17h45 à L’Hôpital des Trois-Chêne, Amphithéatre Junod – 3, chemin de Pont-Bochet 1226 Thônex

Le programme, que vous trouverez ici, s’organise autour du thème « Soins palliatifs, choix de fin de vie ».

Si vous souhaitez obtenir une attestation nominative de votre participation, merci de nous signaler votre venue par courriel auprès de Mme Nathalie Mannino (nathalie.mannino[at]hcuge.ch). La participation est par ailleurs ouverte à tous sans inscription !

Atelier : Association AMIVIE – Directives anticipées, Dispositions de fin de vie

text alternatif

AMIVIE (plaquette d’information) participe au réseau cantonal Santé mentale GE, et est membre de la Plateforme des Associations des Aînés genevois.
Elle organise des ateliers ouverts à tout public-tout âge, y compris des professionnel-les désirant vivre cette démarche aussi afin d’approfondir ce sujet pour leurs pratiques.

Des ateliers de 4 rencontres auront lieu à partir du samedi 30 septembre. Les dates et lieux sont dans cette plaquette.

Une conférence « On ne meurt pas d’en parler » est proposée à Carouge le mercredi 27 septembre, à 14h30. Les détails ici.

Symposium : 10ème symposium de soins palliatifs pédiatriques

text alternatif

Ce symposium, organisé par le CHUV, se déroulera le jeudi 28 septembre à Ouchy-Lausanne, de 08h00 à 16h30, et aura pour thème : « Soins palliatifs pédiatriques : La mort parlons-en ».
Inscription avant le 8 septembre.
Tout le programme et le bulletin d’inscription se trouvent dans ce dépliant.

Colloque : Colloque de médecine et de soins palliatifs de l’Hôpital de Bellerive

text alternatif

Le colloque de médecine et de soins palliatifs de l’Hôpital de Bellerive aura lieu le jeudi 5 octobre, de 13h30 à 14h30, sur le thème « Mesure cardiologique pouvant prolonger la vie ».

Dr Ehret, service de cardiologie: arrêt, maintien ou introduction d’un pacemaker, défibrillateur ou d’une autre mesure cardiologique pouvant prolonger la vie. Salle de cours de l’hôpital de Bellerive en visioconférence avec la salle 2 à Cluse-Roseraie (9B-P-921) et la salle du Lanance 4 à Loëx.